AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 o{ Contexte }o

Aller en bas 
AuteurMessage
Double Jeu
Admin & Maître du Jeu
avatar

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 20/01/2007

MessageSujet: o{ Contexte }o   Sam 10 Nov - 17:17

L’année 1806 s’achève tranquillement dans la calme petite ville de Weston... Du moins, c’est ce que vous diront les gens de passage, bien trop occupés à leurs affaires personnelles pour sonder véritablement cette bourgade chaleureuse. En fait, la réalité est tout autre… Et le dicton selon lequel il faut ne rien juger selon les apparences ne se vérifiera jamais de manière aussi efficace qu’à Weston.

En effet, ce n’est point parce que la bruyante et tumultueuse Londres est loin, qu’il ne se passe rien en province. Bien au contraire ! Cependant, nous vous l’accordons volontiers : les provinciaux, enfermés dans leur campagne, sont bien plus discrets que ces dandys et ces dames à la beauté altière et au verbe acéré que l’on trouvera dans n’importe quelle soirée mondaine de la capitale. D’ailleurs, il est même très curieux que ces fringants jeunes gens ne bronchent point lorsqu’on les envoie se rafraîchir l’âme et l’esprit loin de la Londres enfiévrée et enfumée qu’ils côtoient matin et soir. Surtout le soir. Fort heureusement, ils ne seront point déçus par leur voyage en province… Promesse tenue !

Car Weston est depuis peu agité par l’ouverture d’un cabaret dans les quartiers mal famés de la ville, ouvert par une jeune femme prête à tout pour faire mourir le prestigieux Théâtre-Opéra. Ladite jeune femme se prénomme Lady Honey, et sa haine est tenace contre celui qui a brisé sa carrière d’actrice et de chanteuse. Sa cible ? Un certain Duke, personnage mystérieux et sombre, dont on ne sait que très peu de choses. Le plus certain, c’est qu’il a hérité quelques mois auparavant du Théâtre-Opéra et qu’après une cohabitation des plus… fusionnelles avec Lady Honey, il semblerait qu’il y ait eu un brusque revirement de situation sur lequel ils ne veulent pas se prononcer ; mais on chuchote une rupture amoureuse tellement violente, que la belle Lady s’est vue renvoyée sans une explication du Théâtre. Et la guerre est annoncée entre le lieu qui fait le prestige et la gloire de Weston, et le lieu coloré et envoûtant des plaisirs de toutes sortes, sans pour autant qu’un adversaire prenne le dessus sur l’autre. Chaque camp possède ses alliés, qui, sous couvert d’une réputation honorable et sans taches, se livrent sans scrupules à la bataille, n’hésitant pas à recourir aux moyens les plus extrêmes…

Sinon, la situation n’est guère plus reposante si l’on s’aventure dans la haute société, qui a établi ses quartiers d’hiver à Weston, dans leurs maisons de campagne, si on peut réellement désigner leurs modestes palais de la sorte. En effet, une autre bataille a lieu ici, mais d’une tout autre sorte : c’est la parade amoureuse, le combat des mâles jusqu’à… l’union de deux êtres ! Toutes les générations se mêlent à ce formidable passe-temps, proférant avec des airs mystiques le mariage de telle ou telle personne, faisant et défaisant les couples, surveillant les faits et gestes de chacun et chacune. Les secrets ne durent jamais bien longtemps, et les idylles sont éphémères ; mais quel bonheur que toute cette agitation des sens, ces intrigues basses et scandaleuses chuchotées et nouées dans les recoins sombres d’une salle de bal. C’est l’occasion idéale d’une présentation en règle de promis, mais aussi celle de faire échouer dans l’œuf les vieilles promesses. Et certaines personnes sont prêtes à tout pour se faire, par pur ennui, ou par pure méchanceté… Un des couples en péril se trouve être celui du benjamin de l’honorable famille Cherrydan, et d’une de ses lointaines cousines. Union menacée par un Lord North particulièrement envieux des Cherrydan, et d’un étrange comte venu d’Espagne aidé par sa sœur, épris d’amour pour la jeune Dashwood. De son côté, une certaine Miss Bromley aura bien du mal à échapper à un prétendant des plus envahissants…

Weston est donc promis à un hiver des plus agités, où l’amour, la haine, la vengeance et les intrigues pleuvront à foison…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
o{ Contexte }o
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ~¤ Double Jeu ¤~ :: 

° Miroir Judiciaire °

-
Sauter vers: