AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 ~> Personnages Prédéfinis : Petite Bourgeoisie

Aller en bas 
AuteurMessage
Double Jeu
Admin & Maître du Jeu
avatar

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 20/01/2007

MessageSujet: ~> Personnages Prédéfinis : Petite Bourgeoisie   Ven 18 Avr - 13:04

Interdiction formelle de plagier ces Personnages Prédéfinis, qui sont la propriété exclusive du Forum Double Jeu et de ses admins qui en sont les créateurs.
Un très bon niveau de rp est requis pour incarner ces mêmes Personnages.
Vous aurez également parfois la possibilité de choisir entre deux célébrités pour jouer un des prédéfinis.
J'espère que vous trouverez votre bonheur ! Wink



On distingue deux sortes de bourgeoisie : la petite, et la haute. La petite est composée généralement de commerçants qui se démarquent des simples gens du peuple, avec un niveau de vie plus aisée. Néanmoins, elle n'atteint que difficilement la haute bourgeoisie, dont la vie est luxueuse et se rapproche beaucoup de celle de la noblesse qui la boude. Néanmoins, il n'est pas rare qu'une famille de noblesse, vieille et appauvrie, se plie à un riche mariage avec un membre de haute bourgeoisie.

Judith Paine
Rebecca Lennox
Ellen Marchbanks
Thomas Paine
Edward Burke
Matthew Pitt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emma Dashwood
Duc(hesse)
avatar

Nombre de messages : 92
Rang : Haute Bourgeoise
Date d'inscription : 09/04/2007

MessageSujet: Re: ~> Personnages Prédéfinis : Petite Bourgeoisie   Lun 21 Avr - 1:02



Nom : Paine
Prénom : Judith
Âge : 24 ans
Métier : Tient un magasin de corsets avec son époux Thomas Paine.

Histoire
Aussi loin qu’elle s’en souvienne, Judith a toujours vécu ici, à Weston. Ses parents étaient très affectueux avec elle, et l’ont toujours encouragé à partir pour mener une autre vie. Mais pour l’instant, la jeune femme préfère amasser de l’argent avant de tenter sa chance à Londres ou à Cambridge. A la mort de son père, elle et sa mère furent hébergées par la tante de Judith, et la mère de Rebecca. Un lien fort se tissa entre les deux cousines. Mais Judith a toujours été la meilleure des deux, la plus intelligente, la plus belle, la plus maligne, en un mot la plus intéressante. Pas étonnant que la jeune femme collectionna les aventures, en particulier avec un grand bourgeois de Londres, Arthur Pelham-Holles, et qu’elle retrouve tous les hivers en cachette. Mais depuis deux ans, Judith a épousé Thomas (mariage arrangé évidemment), et tient, avec lui, le magasin de corsets dont il a hérité. Pas très gratifiant pour l’épouse, qui en profite pour faire circuler les ragots de ces dames qui viennent s’approvisionner.

Caractéristiques
Judith Paine est certainement une des premières femmes libérée et scandaleuse. S’habillant de manière soignée et très féminine, elle revendique néanmoins une liberté de mœurs et d’opinion. Pas question d’être à la botte de cet époux qu’elle n’aime pas ! Autant dire qu’on la regarde soit avec admiration, soit avec dégoût dans la rue. Judith fume des cigares comme un homme, ose tenir des conversations avec eux, et les interrompre. Parfois, elle jure même de manière honteuse.

Liens
- Epouse de Thomas Paine. Ils entretiennent des liens tendus.
- Cousine de Rebecca Lennox, qu’elle appelle affectueusement “Becky”.
- Judith a plusieurs fois partagé le lit d'Arthur Pelham-Holles.

Avatar : Kate Beckinsale (ou Vanessa Paradis ou autre)



Nom : Lennox
Prénom : Rebecca
Âge : 21 ans
Métier : Elle effectue quelques menus travaux de couture.

Histoire
Rebecca est née dans une famille de petite bourgeoisie, qui possède des boutiques dans Weston. La jeune fille n’a donc jamais travaillé mais a reçu une éducation stricte et sérieuse, faisant d’elle une future « bonne épouse ». L’évènement qui a le plus marqué sa vie est l’arrivée chez elle de sa cousine, Judith qui venait de perdre son père. Un lien fort et indestructible se tissa entre elles. Mais tout le monde cherchait à les comparer et s’accordait à dire que Judith était la meilleure, la plus intelligente, la plus belle et la plus sympathique. Et lorsque Rebecca tomba amoureuse d’un homme, c’est Judith qui le charma et qui l’épousa. Quel beau gâchis, d’autant que la jeune femme n’aime pas son mari.

Caractéristiques
Rebecca est très aimable et agréable. Ses sentiments envers sa cousine sont paradoxaux : d’un côté, elle l’admire comme une idole, de l’autre, elle ressent une jalousie dévorante devant celle qui a tout ce qu’elle veut. Elle a un effet assez de passer pour la fille invisible et inintéressante. Très sage, Rebecca ne souhaite pas de scandale, mais désire juste se faire un peu remarquer. Elle sait que Thomas Paine, l’époux de Judith, qui l’entretient, lui cherche un mari. Sans savoir que le seul qu’elle désire est lui-même.

Liens
- Cousine de Judith Paine, qu’elle admire profondément.
- Folle amoureuse de Thomas Paine.
- A remarqué Margaret Dashwood et souhaite la connaître mieux.

Avatar : Mandy Moore (ou autre)

_________________

L'amour, c'est ainsi. Peu importe qu'il soit consommé, pourvu qu'il soit grand, si droit et si fort, et si puissant en toutes ses racines qu'il subsiste, comme la rose de pierre, par-delà tous les millénaires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emma Dashwood
Duc(hesse)
avatar

Nombre de messages : 92
Rang : Haute Bourgeoise
Date d'inscription : 09/04/2007

MessageSujet: Re: ~> Personnages Prédéfinis : Petite Bourgeoisie   Sam 24 Mai - 22:35


Nom : Marchbanks
Prénom : Ellen
Âge : 19 ans.
Métier : Musicienne.

Histoire
Ellen descend d’une famille du peuple, parvenue à se hisser au rang de petite bourgeoisie par la sueur de son front. [Libre à vous d’inventer la suite].

Caractéristiques
Ellen adore la musique et idolâtre l’art en général. Elle n’a pas hésité un instant à donner des cours de piano pour gagner elle-même sa vie. En effet, elle ne désire pas être dépendante d’un mari. Un peu hautaine, elle a ravalé son orgueil devant Edmund Burnett, son élève qui a un rang bien plus élevé qu’elle. La jeune fille est loin de s’imaginer ce que ressent Edmund, quand elle lui frôle sensuellement les mains, sans le faire exprès, pour lui montrer l’exemple. D’ailleurs, elle reste sérieuse en toute circonstance et ne veut pas se laisser distraire pour atteindre son but : avoir une mignonne petite famille à élever à Weston. Mais elle ne veut pas se marier à n’importe qui, et attend d’être vraiment amoureuse. Mais qu’est-ce que l’amour ? Où le trouver ? Peut-être simplement sous ses yeux...

Liens
- Donne des leçons de piano à Edmund Burnett.
- Méprise ouvertement le cabaret de Lady Honey, et fréquente souvent le théâtre du Duke.
- A eu un coup de cœur pour Lewis Hampton, un jeune peintre. Néanmoins, elle l’aime plus pour son art que pour lui-même.

Avatar : ?

Nom : Paine
Prénom : Thomas
Âge : 25 ans.
Métier : Tient un magasin de corsets avec son épouse, Judith.

Histoire
Thomas est né ici et a toujours vécu à Weston, ainsi que toute sa famille ainsi loin qu’il s’en souvienne. Connu comme le loup blanc dans le coin, il a reçu une éducation stricte comme c’était l’habitude à l’époque. Très vite, il s’intéressa à la vie militaire et voulut devenir officier dans la marine. Mais il n’en était pas question : il lui fallait reprendre le magasin de son propre père. Le jeune s’est donc fait une raison et a épousé sans discuter une fille de bonne famille, Judith. Au début, son charme lui plut mais au fil du temps, il a de plus en plus de mal à s’entendre avec elle. Il apprécie beaucoup la cousine de sa femme qu’ils hébergent chez eux pour sa discrétion et sa gentillesse.

Caractéristiques
Un peu dandy, Thomas aime à imiter les gens de la « haute » comme il les appelle, par leurs gestes ou leurs façons de faire. D’une grande gentillesse, il possède aussi un sens moral certain, et suit les préceptes de l’Eglise et de l’Etat à la lettre. Loin de se douter qu’il a éveillé la passion de la jolie Rebecca Lennox, il cherche à être toujours aimable, ce qui est nécessaire pour son magasin de toute manière. S’énervant très rarement, mais toujours avec excès, il se laisse marcher sur les pieds par son épouse. Terre à terre, il lui arrive aussi de s’asseoir dans un coin et de se laisser à rêver.

Liens
- Epoux de Judith Paine. Ils entretiennent des liens tendus.
- Cherche un époux pour la cousine de sa femme, Rebecca Lennox et approche Matthew Pitt dans ce sens.
- Meilleur ami d’Edward Burke, ils ont fait les 400 coups ensemble, enfants.

Avatar : ?

_________________

L'amour, c'est ainsi. Peu importe qu'il soit consommé, pourvu qu'il soit grand, si droit et si fort, et si puissant en toutes ses racines qu'il subsiste, comme la rose de pierre, par-delà tous les millénaires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ~> Personnages Prédéfinis : Petite Bourgeoisie   

Revenir en haut Aller en bas
 
~> Personnages Prédéfinis : Petite Bourgeoisie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suggestion personnages prédéfinis
» Personnages Prédéfinis :
» Règles et Formulaire pour Personnages Prédéfinis
» Personnages prédéfinis
» Proposer des personnages prédéfinis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ~¤ Double Jeu ¤~ :: ~> Recueil-
Sauter vers: